Mercredi 4 avril 2023 à 19h30

Dans le cadre du Festival À Corps - en coréalisation avec le TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers

Dès 8 ans

Durée : 30 mn

440 HZ I Cie Amphibie - Claire Lavernhe

Danse 

De dos, élançant ses bras, battant la mesure par des gestes habiles, le chef d’orchestre semble toujours danser. Premier volet d’un diptyque mettant en scène l’abstraction de la musique par les corps, 440 HZ – l’exacte fréquence du son qui donne le “la” à l’orchestre – provoque la rencontre entre la chorégraphe Claire Lavernhe et le maestro Jean-Luc Tingaud. C’est sur La Danse générale de Maurice Ravel qu’ensemble, ils ouvrent le bal. Ensemble, ils tenteront d'interroger leur rapport intime à la musique et de créer un langage commun.

On danse ?

  • Échauffement collectif

  • C'est le moment de plonger tous ensemble, pendant quelques minutes, pour s’imprégner de l’univers artistique de Claire Lavernhe le dimanche 2 avril de 15h à 15h45 / Gratuit et ouvert à tous / Sur inscription et sous condition d’achat d’un billet pour la pièce.

  •  Une journée en compagnie

  • Un moment privilégié à partager avec Claire Lavernhe, pour découvrir en mouvement son univers chorégraphique en lien avec la pièce 440 HZ Part 1 samedi 8 avril de 11h à 16h / Gratuit et ouvert à tous / Sur inscription et sous condition d’achat d’un billet pour la pièce.