La forêt ébouriffée

Publié dans Les spectacles

 Foret2Patrick Berger

Danse et vidéo de la compagnie François et Christian Ben Aïm

Au Centre de Beaulieu - Durée : 45 mn

Pour tous dès 6 ans 

logo1 13 cle8e57a9  malentendant

Mercredi 15 novembre - 15h30

Tarifs

Cheveux au vent

Racine est un petit garçon pas comme les autres, dont personne n’a remarqué la forêt qui lui a poussé sur la tête. Fuyant sa grand-mère inquiétante et ses camarades moqueurs, il court se réfugier dans cette forêt. C’est alors le début d’une course effrénée, provoquant une extraordinaire série de métamorphoses. Aidé dans ses péripéties par sa fidèle amie Meï, il va peu à peu apprendre à surmonter ses peurs et grandir.

Ce cheminement initiatique est dépeint et dansé avec grâce et douceur. Les vidéos créées par Mélusine Thiry ouvrent une fenêtre sur l’imaginaire foisonnant du petit garçon. Les êtres qu'il imagine, l’environnement fantastique et les danseurs ne composent qu’un seul et même univers.

Le spectateur est ainsi embarqué dans un voyage poétique, où rêve et réalité se confondent. 

D'après le livre La forêt de Racine de Mélusine Thiry Édité par Mélusine Thiry et la compagnie Chorégraphie et scénographie : Christian et François Ben Aïm Interprétation : Grégoire Puren et Gill Viandier Création vidéos : Mélusine Thiry Composition musicale : Jean-Baptiste Sabiani sauf version instrumentale de Mourir à deux de Maël Création lumières : Laurent Patissier Création costumes : Dulcie Best Régie vidéos et son : Luc Béril Régie lumières : Laurent Patissier ou Patrice Pépin Interprète film : Aurélie Berland Voix-off : Fanny Eidel - Biju-Duval, Christian Ben Aïm

www.cfbenaim.com