aucoindelarue150

Au Coin de la rue est un journal qui a été lancé voici 2 ans par 5 habitants du quartier de Beaulieu. Et le collectif s’est agrandi et nous sommes maintenant 9 organisateurs et/ou rédacteurs ! Ce journal nous l’avons voulu dynamique, ouvert, drôle et surtout PARTICIPATIF !! Certains habitants l’ont déjà compris et participent ponctuellement à la rédaction d’un article ou nous donnent des idées. Les enfants des établissements scolaires se transforment eux aussi en journalistes et se sont joints à nous à plusieurs reprises. Notre groupe ne demande qu’à grandir !



Toute personne qui le souhaite peut nous rejoindre et/ou apporter sa contribution en nous proposant des sujets à traiter.

Grâce au soutien financier des acteurs économiques du quartier, du Centre d’Animation de Beaulieu, de la Ville de Poitiers et du Conseil Général de la Vienne, nous pouvons réaliser 4 numéros par an distribués à 3000 exemplaires chez tous les commerçants, cabinets médicaux, établissements scolaires partenaires. Nous en distribuons aussi une petite partie dans des boites aux lettres.

Le collectif « Au coin de la rue »


Vous pouvez vous procurer le journal :
- Dans le hall du Centre d'animation de Beaulieu,
- Auprès des commercants de la place des templiers et des zones Denis Papin et des Frères Lumière.
- Dans les cabinets médicaux.
- A l'entrée de l'hypermarché Géant Casino.