L'Association

Publié dans Qui sommes-nous?

Diversité et cohérence

Voilà presque un an, nous votions en Assemblée Générale les orientations prioritaires de notre projet associatif pour les quatre années à venir. Rappelons-les brièvement :

- "Habiter" autrement la maison : accueillir, écouter, informer, accompagner ;
Continuer à rendre vivante notre maison d'une part en développant chacune de ses activités et actions, et d'autre part en privilégiant la transversalité des approches éducatives, artistiques, sociales,...

-  Renforcer le rôle du Centre d'Animation comme acteur sur le quartier, promouvoir l'idée d'une "Cité Éducative". Parce que nous croyons que l’Éducation est au centre du vivre-ensemble, nous souhaitons partager les questions éducatives avec les familles et les acteurs éducatifs du quartier et de la ville.
Développer les animations et les actions de prévention  en direction des enfants, des adolescents, des familles sur les différents espaces publics et en particulier Templiers-Grand'Goule, considérant ainsi la cité comme un espace éducatif, renforcer les actions contribuant à la réussite éducative, par la mise en place d'un Tiers-lieu éducatif et culturel.

Qu'en avons-nous fait au bout d'une année ?