ATTENTION Le Centre d'Animation de Beaulieu se réserve le droit de suspendre un atelier ou de mettre en place un protocole sanitaire en fonction des directives annoncées par le Président de la République afin d'éviter toute propagation de la COVID-19.

Rejoignez-nous pour échanger, se rencontrer, partager ses expériences et son vécu autour de la parentalité sans jugement et en toute confidentialité.

Les Parent'hèses ouvertes à tous les parents : Que ce soit autour d'un ciné débat, d'un théâtre d'improvisation ou d'une animation, des temps conviviaux en matinée ou en soirée, construits sur une thématique précise, sont organisés au Centre d'Animation de Beaulieu. Ce sont des temps d'échanges autour de nos questionnements sur notre rôle de parent , moment convivial de partage de ses expériences et de son vécu en toute confidentialité, avec l'appui d'un professionnel extérieur possible.

Les Parent'hèses à l'école : Dans les différentes écoles du quartier à partir de 16h Pour échanger nos expériences, nos difficultés face aux questions éducatives et partager un temps convivial avec l'intervention d'un professionnel spécialisé autour de la thématique proposée.

 Si un thème vous intéresse particulièrement, contactez-nous afin de le proposer lors d'une prochaine rencontre.

 Restez attentif, les dates des différentes Parent'hèses vous seront communiquées dans l'agenda bimestriel et le programme Animations et sorties familles.

balade poussette - autour du quartier de Beaulieu - prochaine balade le jeudi 9 juin 2022 de 14h à 15h30 - rdv 14h dans le hall du Centre

Avec une animatrice du secteur famille et Aurélie gaschet, puéricultrice du Conseil Départemental de la Vienne.

Affiche 2 page 0001 bis

Durant 2 heures pour vous détendre, rencontrer et échanger avec d'autres parents autour d'une balade dans le quartier.

 

 Lieu d'accueil parents-enfants - tous les vendredis matins au Centre d'Animation de Beaulieu 

A partir du 9 septembre 2022, tous les vendredis matins de 9h à 11h30 (sauf vacances scolaires).

C'est un lieu d'accueil gratuit pour les enfants âgés de moins de trois ans accompagnés de leur parent ou d'un adulte référent.
Cet accueil vise à favoriser l'éveil et la sociabilisation de l'enfant et à accompagner les parents dans l'exercice de leur rôle et dans les moments importants de la vie de l'enfant.
Le parent participe à des échanges avec d'autres parents et/ou des professionnels.

et aIMGP1053 2cc

ueil vise à :

  • Favoriser l’éveil et la socialisation de l’enfant 
  • Accompagner les parents dans l’exercice de leur rôle et dans les moments importants de la vie de l’enfant
  • Améliorer la relation enfants-parents 
  • Valoriser les compétences des parents 
  • Permettre la rencontre entre parents et rompre l’isolement 
  • Dédramatiser certaines situations éducatives tendues

Pour qui ? Enfants de 0 à 3 ans, parents ou futurs parents, grand-parents, autre adulte familier. Les assistantes maternelles disposant du RAM sont accueillies si il y a de la place dans le groupe.
Comment ? « La Pause » est libre d’accès. Ouverte à toutes les familles, gratuite, sans inscription.
Sont mis en avant la convivialité, le plaisir d’être ensemble et d’échanger.
On y respecte l’anonymat et la confidentialité des échanges. Nous demandons : le prénom, l’âge de l’enfant et le lien avec l’adulte qui l’accompagne. (Remontée de données à nos financeurs).
Quand ? Chaque vendredi matin de 9h à 11h30 mais les familles ont la possibilité d’aller et venir aux horaires qui conviennent à leur organisation dans ce créneau horaire. Hors vacances scolaires.
Où ? Centre d’animation de Beaulieu
10 boulevard Savari - 86000 Poitiers
Avec qui ? Deux accueillantes, salariées du centre d’animation sont présentes à chacune des séances. Elles accueillent enfant et adulte dans une attitude bienveillante, discrète, compréhensive, sans porter de jugement. Elles sont garantes du bon déroulement de la séance : bien-être, convivialité, échange, écoute.

L'enfant reste sous la responsablilité de l'adulte qui l'accompagne. L'anonymat et la confidentialité des échanges sont respectés

Contacts : Marie-Françoise Pasquier et Sylvia NGOUA

F web 

J web

L web